Tags :  général  

Le Cabinet vétérinaire de Gâtines avait choisi de fermer ses portes ce mardi 30 Septembre, restant joignable pour les urgences uniquement.

Aujourd’hui , la règlementation d’un certain nombre de professions, assurent la qualité du service rendu, ainsi qu’un maillage certain du territoire.

Pour les vétérinaires, cela se traduit entre autre par la responsabilité personnelle de nos actes, la continuité des soins, la veille sanitaire, ou l’obligation de suivre une formation professionnelle continue.

Demain , la dérèglementation signifierait l’ouverture des entreprises vétérinaires à des investisseurs, la possibilité pour certains non diplômés d’effectuer certains actes, une obligation de moyens matériels et humains.

La journée de grève du 30 septembre à l’appel de l’ensemble des professions libérales a été un succès en termes de mobilisation, et a reçu globalement le soutien des usagers, qui sont attachés à ces professionnels qu’ils jugent qualifiés et de confiance.

Vous pouvez nous soutenir : plus de 35 000 signatures de professionnels ont été enregistrées sur la pétition en ligne de l’UNAPL : http://www.professionsliberalesendanger.org